...au cœur du dernier vignoble gessien

Chorale la Campanella

Créée en 1982, initialement sur la commune de Collonges, la Campanella qui rassemble plus de 40 choristes amateurs, se produit plusieurs fois par an à Challex et dans les villages alentour, en France comme en Suisse. La chorale trouve toujours un moment autour de Noël pour aller chanter avec les pensionnaires de l’Ehpad de Challex.

La pétillante Hélène Kern en est le chef de chœur depuis l’automne 2012. Elle dirige également la chorale le Pays-de-Gex.

La présidence est assurée par Jean Léger, chaleureux choriste du pupitre des basses.  Il succède à Jacqueline Buffon, présidente de 2009 à 2013.

Les répétitions ont lieu les mercredis soir à la salle de musique de la Maison des Sociétés de Challex. Certains choristes ont appris le solfège, d’autres pas. Plusieurs techniques existent pour les apprentissages et chacun y trouve son compte. Ces rencontres hebdomadaires sont l’occasion de se retrouver pour apprendre de nouvelles chansons, peaufiner les anciennes et surtout partager l’amour du chant qui habite chacun des membres de cette association décidément très conviviale !

Bureau 2017/2018

Président : Jean LÉGER (Thoiry)
Vice-présidente : Brigitte CLAUDEL (St Jean-de-Gonville)
Trésorière : Hélène PETER (Challex)
Vice-trésorière : Françoise COSSEY-PUGET (Thoiry)
Secrétaire : Odile MILLEREUX (Thoiry)
Vice-secrétaire : Dominique GLAUDIN (Challex)
Membre : Annette VEILLON (Challex)
Membre : Maïthé LEGRAND (Crozet)
Membre : Georges DONZÉ (Crozet)

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le tout nouveau SITE INTERNET de l’association.

« La chanson n’est pas une fille indigne de la littérature. On dit souvent plus dans une chanson de trois minutes que dans un roman de cinq cents pages. »

Pierre Perret

retour en haut