...au cœur du dernier vignoble gessien

La Campanella

Créée en 1984, la Campanella se produit plusieurs fois par an à Challex et dans les villages des environs.

20151213_190609

Concert de Noel 2015

La Campanella est dirigée par le chef de choeur Hélène Kern.
Dès l’âge de 7 ans, Hélène commence la pratique du piano classique qu’elle poursuivra dix ans. Parallèlement, elle rejoint la manécanterie de son lycée à l’adolescence. Dès lors, le virus du chant choral ne la quittera plus ! A 27 ans, elle intègre une chorale A Cœur Joie à Jargeau (Loiret) où elle habite alors. Elle prend goût aux stages chantants où plusieurs chorales se rassemblent pour travailler ensemble. En 1992, elle rejoint une chorale en mouvement, La Cécilia qui évolue dans la ville d’Arras (Pas-de-Calais). Deux ans plus tard, après avoir fait ses premières armes en direction dans ce groupe, elle fonde un groupe vocal, Crescendo, qui met à l’honneur la chanson contemporaine et la mise en scène. Arrivée dans notre région, elle dirige dès 2010 La Chorale du Pays de Gex et La Campanella depuis l’automne 2012.

La présidence est assurée par Jean Léger.
Jean est l’un des choristes du pupitre des basses. Il est un membre actif du Conseil d’administration de la Chorale depuis de nombreuses années et est agriculteur à Fénières. Il succède à Jacqueline Buffon, présidente de 2009 à 2013.

Bureau 2017/2018

Président : Jean LÉGER (Thoiry)
Vice-Présidente: Brigitte CLAUDEL (St Jean-de-Gonville)
Trésorière : Hélène PETER (Challex)
Vice-trésorière : Françoise COSSEY-PUGET (Thoiry)
Secrétaire : Odile MILLEREUX (Thoiry)
Vice-secrétaire : Dominique GLAUDIN (Challex)
Membre : Annette VEILLON (Challex)
Membre : Maïthé LEGRAND (Crozet)
Membre : Georges DONZÉ (Crozet)

Voilà une sélection de quelques pièces chantées par la Campanella lors des concerts de Noël 2015 dans les églises de Thoiry et de Challex :

La marche des rois

 

 

 

 

 

 

 

retour en haut