...au cœur du dernier vignoble gessien

Des services et des équipements de proximité

Notre école acceuille les enfants dès 3 ans . . .

20140902_082204_resized

Une rentrée à Challex

Elle dispose de nombreuses salles pour accommoder toutes les sections  . . .

Bibliothèque de challex

D’une garderie et d’un restaurant scolaire . . .

_DSC9171

L’extension construite en 2015

La bibliothèque, gérée par l’association Point-virgule a été agrandie en 2015. Elle accueille tous les amateurs de lecture, quels que soient leurs goûts littéraires.

La bibliothèque quelques jours avant l'inauguration

Un lieu de convivialité culturelle

Un terrain de football engazonné et remarquable, avec une vue majestueuse sur les Monts-Jura. Les jeunes (et les moins jeunes !) de l’USC y accueillent tout au long de la saison les équipes des autres clubs du canton, du département de l’Ain et de Haute-Savoie et au-delà pour des matchs toujours passionnants ! Un autre terrain dit stabilisé est utilisable pour les entraînements des équipes ou lorsque le terrain principal est indisponible.

USC Novembre 2014

Des parties endiablées !

Une halle couverte (halle Sanfély) abrite régulièrement les manifestations des associations du village telles que la foire aux plantons au printemps, la fête de la musique, les Grolympiades au début de l’été, les célébrations du 14 juillet et la Vogue de Challex en septembre, mais également le brunch de l’association Poivre et Sel, le Noël des enfants… mais peut-on seulement toutes les citer ?

Halle San Fély

Le « square Dance » de l’été 2014

Un investissement de 2.5 millions d’euros réalisé en 2014 et 2015 ont permis la construction de la Salle Jean-Antoine Lépine

20140620_152920

SJAL pleine à craquer panoramique

SJAL CCAS 2016

Challex dispose également d’un skate-parc situé entre la halle couverte Sanfély et la salle Jean-Antoine Lépine.

Des commerces : une boulangerie-pâtisserie, une auberge-restaurant ainsi que des gîtes ruraux et chambres d’hôtes. Il existe aussi une maison de retraite médicalisée de 80 chambres, les Cyclamens pouvant, depuis 2015, accueillir des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Capture d’écran 2016-05-29 à 11.40.11

 

 

retour en haut