...au cœur du dernier vignoble gessien

Inscriptions rentrée 2017

Chers parents,

Pour information voici la procédure et les dates d’inscription pour les nouveaux élèves qui commenceront l’école en septembre 2017.

-Demande d’un certificat d’inscription délivré sur présentation d’un justificatif de domicile et présentation du livret de famille à la mairie de Challex.

-Prise de rendez-vous par téléphone ou mail (ce.0010418z@ac-lyon.fr ou au 04 50 56 44 32) afin de vous présenter à l’école dans le bureau de la directrice, hall maternelle, avec ce certificat d’inscription.

 

Ces rendez-vous ont lieu aux dates et horaires suivants:

Les jeudis 09 mars, 16 mars, 23 mars, 30 mars, 06 avril, 13 avril, 04 mai, 11 mai : de 8h30 à 11h et de 13h30 à 17h00.

Les mardis 14 mars, 28 mars, 04 avril, 11 avril, 09 mai : de 16h30 à 17h00.

Conditions d’inscription :

 -Enfant propre (même pendant la sieste) : vous pouvez inscrire votre enfant même s’il n’est pas encore propre au moment de l’inscription. Il devra l’être à la rentrée de septembre en revanche.

 -Agé de 3 ans au 31/12/2017 au plus tard.

 -Etre résident de Challex ou avoir obtenu au préalable une dérogation auprès de la mairie d’origine et de la mairie de Challex.

Documents à fournir à l’école le jour de l’inscription :

-Photocopie du carnet des vaccinations : DT obligatoire (à défaut, mot du médecin justifiant la non-vaccination)

-Photocopie du livret de famille et de la pièce d’identité de l’enfant (s’il en possède une)

-Certificat d’inscription délivré par la mairie.

 -Photocopie du jugement de divorce incluant les modalités de garde dans le cas de parents divorcés/séparés.

Rappel :

 Ces informations sont affichées au panneau extérieur de l’école et sont également inscrites dans Le Petit Challaisien. N’hésitez pas à communiquer ces informations à vos connaissances susceptibles de scolariser leur enfant à Challex.

Cordialement, Melle Coelho, directrice.

retour en haut